Qu’est ce que la Trame?

La Trame est une technique vibratoire de bien-être, développée par Patrick Burensteinas, alchimiste de renom et scientifique, dont le but est d’agir sur la circulation de l’information, donc de l’énergie dans notre organisme. Lorsque cette circulation est perturbée, le corps présente différents symptômes plus ou moins gênants entravant le bon fonctionnement du corps.

Notre corps est composé de milliard de cellules ayant toutes, chacune à son niveau, un rôle bien particulier à jouer. Un déséquilibre dans le champ d’information, suite à des chocs émotionnels ou à des émotions non exprimées par exemple, perturbe la cohérence de l’ensemble des cellules qui en temps normal assure notre bien-être. La perturbation de ce champ d’information se traduira par des douleurs, une fatigue anormale, des crispations, de l’anxiété, des tensions…

Principe d’une séance

Le but d’une séance de Trame sera de rétablir l’équilibre du corps, selon son schéma initial (son état normal, non perturbé). La pratique de la trame permettra de libérer ces émotions “bloquées” afin de faire circuler de nouveau l’information de façon cohérente et harmonieuse.

Pourquoi libérer nos émotions?

Toute émotion génère une énergie dans notre corps, qu’elle soit exprimée ou refoulée. Notre corps nous permet de les gérer à travers diverses manifestations comme la peur, les larmes, la joie, la transpiration, une respiration modifiée, etc… Lorsque ces émotions sont traitées et l’énergie produite est évacuée, il n’y a pas de déséquilibre. Par contre, lorsque nous refoulons ces émotions, lorsque nous les enfouissons au fond de nous, alors elles restent “imprimées” dans notre organisme, provoquant des blocages et divers dysfonctionnements. L’énergie ne circule plus de façon fluide et le corps nous le fait comprendre par différents signaux conduisant au mal-être.

Je vais ainsi, à travers la pratique de la Trame, vous aider à évacuer votre trop plein émotionnel, permettant ainsi de supprimer les blocages pour rétablir l’équilibre de l’organisme grâce à une circulation harmonieuse de l’énergie.

Comment se passe une séance de Trame?

Une séance de Trame dure environ 45 minutes. La personne, allongée sur une table de massage dans le meilleur des cas, reste habillée.

Pendant la séance, je poserais mes mains à divers endroits de votre corps (tête, torse, hanches, pieds, tibias) selon le protocole établi par Patrick Burensteinas en suivant les 16 gestes bien définis. Au fur et à mesure de cette pratique, les émotions seront libérées et l’énergie pourra recommencer à circuler de façon harmonieuse. Il est à noter que les effets d’une séance peuvent s’étaler sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, le temps que le corps retrouve son équilibre. Il peut être utile de refaire une séance après 3 à 4 semaines afin de permettre à l’organisme de retrouver son équilibre et de s’autoréguler à son rythme.

Bien que la Trame ne soit pas un massage, la personne ressent après une séance, un état de profonde détente et relaxation.

Bénéfices des séances de Trame

  • Retour à une situation de Bien-être, d’équilibre
  • Apaisement et évacuation du trop plein émotionnel
  • Récupération de ses capacités à décider, à choisir, à agir… en toute clarté; l’évidence remplace le doute lorsqu’il s’agit de prendre des décisions pour notre plus grand bien, en tout alignement avec nous -même.

A noter

La Trame agit sur la globalité du corps, corps-âme-esprit. Cependant, elle ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. S’il y a lieu, une séance de Trame ne saurait en aucun cas retarder ou remplacer un traitement médical prescrit suite à une consultation médicale. La Trame n’a pas pour vocation de traiter les maladies. Cette pratique peut être considérée comme une aide complémentaire, un accompagnement au traitement prescrit.

Je ne poserais donc aucun diagnostic médical et n’effectuerais aucune interprétation des symptômes qui pourraient m’être communiqués dans le cadre d’une discussion sur les raisons du choix dans la pratique de la Trame.